1- Heurtoir : appelé aussi chevillet, n’est qu’un élément décoratif intégrant le judas
2- Poignet béquille : le mouvement vers le bas libère la gache
3- Poignet boule : fixe, c’est une poignet de tirage
4- Seuil : c’est la partie basse de l’encadrement, 20/10ème
5- Protège cylindre avec pastille anti-perçage : le cylindre appelé aussi barillet, est l’élément le plus vulnérable de la porte car c’est lui qui permet de condamner grâce aux tours de clés les différents point de fermeture. Il est donc primordial de le protéger par un nez de protection en acier renforcé.
6-Entrebâilleur : système permettant de limiter l’ouverture de la porte à 15 cm afin de voir qui se trouve sur le palier.
7- Judas : il peut être classique ou numérique et permet d’observer qui se trouve sur le palier de votre porte sans avoir à ouvrir cette dernière.
8- Joint périphérique d’étanchéité : Outre son facteur isolant, ce joint placé en partie sur le contour de la porte et sur le l’encadrement, permet de stopper l’entrée de fumée nocive en cas d’incendie.
9- Verrou de service : il enclenche 2 points de fermeture et sert de verrou de secours ou plus simplement à condamner la porte lorsque vous êtes à l’intérieur de votre domicile.
10- Paumelle : au nombre de 3, elles permettent de rendre solidaire la porte à son encadrement. Chaque paumelle est soudée et mesure 140 mm de haut.
11- Isolant thermique et acoustique : à l’intérieur même de nos portes Lux-Lock se trouve un isolant en laine de roche qui permet une isolation quasi parfaite.